Notre vocation particulière se démarque par une clientèle choisie en fonction de l’adhésion des parents au projet éducatif de l’école et par son volet participatif obligatoire puisque les parents doivent s’impliquer dans diverses activités en raison d’au moins trois heures par mois par famille.
L’école alternative des Trois-Sources croit profondément que l’enfant doit être et devenir le principal artisan de ses apprentissages. Cela exige la mise en place d’une gestion de classe qui favorise cette prise en charge sur les bases de l’ARC ( nos valeurs: Autonomie, Respect, Coopération). Nous actualisons souvent ses valeurs en utilisant la force du groupe-classe. Notre école reconnaît les avantages des activités multiâges et elle privilégie une approche plus personnalisée qui tient compte des centres d’intérêts des enfants et aussi de leurs styles d’apprentissage.
L’école alternative a pour mission d’offrir à l’enfant un environnement adapté à ses besoins et à ses intérêts. Une équipe éducative composée d’élèves , de parents, du personnel enseignant et non-enseignant , l’accompagne pour un développement global, dans la définition de son identité par le choix de ses défis personnels et d’apprentissage afin de lui permettre de réussir sa vie et de contribuer à la collectivité élargie.
cliquer sur le lien pour voir une entrevue portant sur notre école